INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE BLOG (vous recevrez en premier par courriel tout nouvel article que nous publierons sur le Pilates, le YinStretch, les Points Gâchettes, la MPC - Méditation Pleine Conscience - et autres sujets connexes et complémentaires)

 

LA MAISON PILATES

698, Boul.Talbot, Chicoutimi

(418)693-5180;  guy.bouchard@gmail.com

Facebook:   https://www.facebook.com/pilatespourlavie

Associé Indépendant  USANA #11827018 (Nutrition Cellulaire)  /  Distributeur Autorisé doTERRA (Huiles Essentielles)​

 

gallery/logoggb

Le TRX est un accessoire pour un entraînement différent et original. Le TRX (leurs fournisseurs l'étiquettent à juste titre d'entraîneur personnel) est fixe et n'offre aucune élasticité (genre 'strappes de parachute'), d'où le côté 'résistance' qu'il procure. Personnellement, je qualifie le tout de Workout en Suspension. Car c'est bien de cela qu'il s'agit. Ancré au TRX, votre corps y est suspendu en diverses positions (debout, assis, ventral, latéral et encore), et au lieu de soulever des poids et haltères ou faire du 'benchpress', c'est votre propre corps que vous devez soulever. Donc, tout dépendant de votre propre poids et de l'inclinaison de celui-ci par rapport à l'angle d'ancrage du TRX au plafond, sur le mur, au sol ou à une branche d'arbre assez solide,  cela peut s'avérer très exigeant.

                                  LE TRX MIS À CONTRIBUTION AU SERVICE DU PILATES (VICE VERSA)

En tant qu'instructeur de Pilates, j''utilise régulièrement le TRX dans mes cours de Pilates, lui faisant surtout une place comme formidable accessoire pour de bons étirements. Et même dans mon cours de YinStretch, j'ai réalise que le TRX sait se montrer un apport extrêmement efficace pour soutenir la réalisation de certains mouvements de Yin Yoga plus exigeants. Il se comporte vraiment comme un 'Instructeur Personnel'.

gallery/trxplus